Nos projets
- Synthèse sur la photo numérique : résolution, macro, flash ou spots, les bricolages nécessaires pour faciliter la prise de clichés en série, les règlementations afférentes.
- Synthèse sur la collecte audio auprès de : famille, amis, inconus dépositaires d'infos. Le matériel plus polyvalent du dictaphone qui nécessite le retournement des cassettes au minidisc qui a une autonomie de 5 heures, idéal pour les réunion de famille qui durent et fournissent un flot d'infos impossible à noter.
- Synthèse sur le classement et le référencement physique des sources pour une exploitation aisée
- Débat sur les définitions de normalisation, standardisation, uniformité
- Inventaire des besoins des généalogistes amateurs (en cours)
- Comment classer les généalogies en fonction de l'état d'avancement de leur étude ?
- Comment saisir une date ? les différents types de date : antérieure, approximative, calculée, estimée, exacte, ignorée, incertaine, postérieure
- Choisir un logiciel de généalogie ... faire un inventaire des fonctions dans un logiciel de généalogie : un langage "commun", identifier ce qui existe, inventaire des fonctions.
- Internationalisation des logiciels : Disponibilité de langues étrangères pour interface, génération de documents. Certains logiciels sont très spécifiquement français, d'autres comme PAF sont d'envergure internationale.
- Tenir à jour un palmarès des logiciels, palmarès basé sur le respect de la norme GEDCOM 5.5
- Doit-on déclarer son site Internet de généalogie à la CNIL, quelles données publier ? Doit-on déclarer son fichier généalogique à la CNIL ?
- Relancer la question sur la comparaison des doublons sur un fichier test, avec des logiciels comme PAF et des outils comme Visuged.
accueil visites mars 2003