Listes de discussion
Vous partez en vacances ?

Vous partez en vacances pendant quelques semaines. Comment faire pour éviter d'avoir trop de messages à mon retour ? Inutile de se désabonner.

  1. Première solution
    Envoyer un email vide à
    A votre retour, mail vide à
  2. Seconde solution
    Allez à la page de "Mes Groupes". Accessible uniquement si vous avez ouvert un compte sur yahoo!groupes. Clic en haut à droite sur "Modifier les modes d'Envoi". En face de la liste, sélectionnez "Pas d'e-mails". Valider.
    Ainsi vous ne recevrez plus de mails mais vous restez abonné à ce groupe. Les messages n'envahiront pas votre boîte aux lettres durant vos vacances. Vous pouvez toujours consulter les archives par internet à votre retour.
    Faire l'inverse à votre retour.

Gestion des courriers en période d'absence
Ceux qui sont abonnés en mode "Pas d'e-mail" n'ont pas à lire la suite de ce message. Idem pour absence de 3-4 jours. Il y a deux possibilités:
1/ Si vous ne faites rien :
Les messages de vos listes vont continuer à s'accumuler dans votre boite à lettre à capacité limitée. Au bout d'un certain temps, les nouveaux messages seront refusés par votre fournisseur d'accès. Les messages envoyés par vos listes n'ayant pu être distribués, le robot de la liste yahoo!groupes en est avisé. Vous devenez en mode "retour à l'expéditeur temporaire". Plusieurs fois par jour le robot va essayer de vous renvoyer les messages. Il s'obstine à envoyer des messages qui sont constamment refusés sur des centaines d'essais. Après un certain nombre d'essais infructueux vous êtes en mode "retour à l'expéditeur permanent". Le robot renonce. Votre abonnement est suspendu. Seul le modérateur peut réactiver votre abonnement si votre boite à lettre a été vidé. Le problème est que votre courrier personnel sera refusé pareillement, car votre boite à lettre sera saturée par les messages des listes : ils seront avisés de la non-distribution de leur message mais ils ne pourront plus vous transmettre.
2/  Si vous vous vous mettez pendant le temps des vacances en mode "pas d'e-mail"
Avantage : votre boite à lettre n'est pas saturée. Vos mails personnels pourront vous parvenir.
Sachez que votre fournisseur d'accès stocke ces messages pour une durée déterminée et qu'il n'est pas certain que vous retrouviez à votre retour l'intégralité des messages privés qui vous ont été adressés.
A votre retour vous pourrez lire sur le Web, les messages émis pendant votre absence et rétablir votre abonnement comme avant.
Donc il est conseillé de passer en mode "pas d'e-mail" pendant vos vacances.


septembre 2001       Accueil